Solution d'identification automatique et de traçabilité, étiquetage code barre, imprimante thermique, lecteur code à barres, étiquettes et film transfert. Distributeur Codesoft, Zebra, Datamax, Elton ... Etiquettes, thermique ou non, en rouleaux, paravant et planche. Film transfert thermique ( ruban ) Imprimantes thermique industrielles. Imprimante code barres.
Logiciels d'étiquetage Codesoft et développement spécifique. Applicateurs temps réel - Poseuse - Etiqueteuse - Impression pose
Lecteur de code à barres - Douchette code barres - Scanner - Poste de lecture fixe
 Vous êtes ici : Accueil Le 25/10/2014
 Accueil
Présentation
Nos engagements
Contactez-nous
Votre avis
Votre compte
 Boutique
Imprimante thermique
Étiquettes
Films transfert
Imprimante badge
Ruban pour badgeuse
Badge - carte PVC
Imprimante matricielle
Applicateurs
Packs solutions
Distributeurs
Réenrouleurs
Lecteurs code barres
Terminaux & PDA
Logiciels
Votre palette
 Cahiers
Les étiquettes
Le film thermique
L'impression
Le code barre
La traçabilité
Impression de badge 
 Outils
Développement
Démo et utilitaires
Drivers et manuels
 Liens
Liens du métier
Liens utiles
Ajouter votre site
Recommander ce site
 Plans du site
 


Traçabilité - Etes vous prêt?
 

Règlement CE 178/2002 complet  |  Nous contacter...  |  Nos solutions d'impressions...
 

Le 1er janvier 2005, de nouvelles règles régissent les chaînes d’approvisionnement agroalimentaires !

Extrait de l'article 18 du Règlement européen (CE) n°178/2002 :

« La traçabilité des denrées alimentaires, des aliments pour animaux, des animaux producteurs de denrées alimentaires [...] est établie à toutes les étapes de la production, de la transformation et de la distribution.

Les exploitants du secteur alimentaire et du secteur de l'alimentation animale doivent être en mesure d'identifier toute personne leur ayant fourni une denrée alimentaire, un aliment pour animaux, un animal producteur de denrées alimentaires [...]. À cet effet, ces exploitants disposent de systèmes et de procédures permettant de mettre l'information en question à la disposition des autorités compétentes, à la demande de celles-ci.

Les exploitants du secteur alimentaire et du secteur de l'alimentation animale disposent de systèmes et de procédures permettant d'identifier les entreprises auxquelles leurs produits ont été fournis.

Cette information est mise à la disposition des autorités compétentes à la demande de celles-ci. Les denrées alimentaires et les aliments pour animaux qui sont mis sur le marché dans la Communauté ou susceptibles de l'être sont étiquetés ou identifiés de façon adéquate pour faciliter leur traçabilité [...]. »

Extrait de l'article 19 du Règlement européen (CE) n°178/2002 :

« Si un exploitant du secteur alimentaire considère [...] qu'une denrée alimentaire qu'il a importée, produite, transformée, fabriquée ou distribuée ne répond pas aux prescriptions relatives à la sécurité des denrées alimentaires, il engage immédiatement les procédures de retrait du marché [...] et en informe les autorités compétentes.

Lorsque le produit peut avoir atteint le consommateur, l'exploitant informe les consommateurs de façon effective et précise des raisons du retrait et, au besoin, rappelle les produits déjà fournis aux consommateurs lorsque les autres mesures sont insuffisantes pour atteindre un niveau élevé de protection de la santé. »


Règlement CE 178/2002 complet  |  Nous contacter...  |  Nos solutions d'impressions...
 

Toutes les sociétés et noms de marque cités sont des marques déposées ou des marques enregistrées par leur propriétaire.